Stage yoga et méditation de pleine conscience
reservation Visite Virtuelle
CHATEAU ZEN | Les 28 et 29 juin
  • partager sur Tweeter
  • partager sur Facebook


Week-end Ayurveda – Inauguration du labyrinthe crétois

JPEG - 813 ko

A l’occasion de la venue d’Yves Eckert, conférencier et praticien reconnu en Ayurveda ancestrale, ChâteauZen vous invite à participer à un week-end de découverte de cette pratique de santé holistique plurimillénaire les samedi 28 et dimanche 29 juin 2014.

Au cours de ce week-end, Yves nous introduira plus précisément à la maîtrise des émotions et à la pratique du Kripalu Yoga. Il mettra à notre disposition ses connaissances et son expérience, qu’il aime partager de manière chaleureuse et amicale, en toute simplicité.


Pour plus de renseignements ou pour vous inscrire, contactez-nous au 04 67 71 85 38 ou par email : info@chateauzen.com.

Au plaisir de vous accueillir !

Programme

Samedi 28 juin
10h - 13h Cours de Kripalu Yoga (externes, accessible aux débutants)
17h - 19h Conférence d’introduction sur l’Ayurveda ancestrale
19h30 - 21h Dîner (entrée-plat-dessert)
Dimanche 29 juin
9h - 12h Cours de Kripalu Yoga (résidents)
12h15 - 12h45 Inauguration du labyrinthe de gratitude et de méditation
13h - 14h Déjeuner (plat-dessert)

Possibilité de consultation en Ayurveda ancestrale et massage ayurvédique Nagas Bhyanga tout au long de la journée du dimanche.

Enfin, pour clôturer ce week-end, Ursula Ernst, créatrice de labyrinthes en pierres, présentera le nouveau labyrinthe crétois de méditation "Zénith" dimanche 29 juin de 12h15 à 12h45. C’est un espace de recueillement et de ressourcement unique face aux gorges de la Vis.

Tarifs :
Conférence Ayurveda gratuite pour les résidents ChâteauZen, 5 euros pour les externes
Cours de Kripalu Yoga 40 euros
Consultation en Ayurveda ancestrale 70 euros
Massage ayurvédique Nagas Bhyanga 105 euros
Dîner du 28 juin 30 euros
Déjeuner du 29 juin 20 euros

A propos d’Yves Eckert :

Yves Eckert a suivi différentes formations ces 30 dernières années : massages, médecine chinoise, yoga-thérapie, développement personnel et spirituel, psychothérapie transpersonnelle, entre autres. C’est en Inde et au Népal, où il a rencontré et suivi plusieurs médecins ayurvédiques et yogis, qu’il a appris les pratiques holistiques ayurvédiques ancestrales.

Pendant 10 ans, il collabore avec Christian Chauvel, médecin ayurvédique remarquable. Après 15 ans d’enseignement en France et aux Etats-Unis, il met à votre disposition ses connaissances et son expérience qu’il aime à partager de manière chaleureuse et amicale, en toute simplicité.

A propos du Kripalu Yoga :

JPEGLe Kripalu Yoga est une approche au Hatha yoga dont le but est de cultiver une expérience d’intériorisation méditative.
En se basant sur les principes de « Respire, Relaxe, Sent, Observe et Permet », la pratique du Kripalu Yoga est une invitation à une conscience méditative du moment présent pour intégrer le corps, le mental et l’esprit, et se brancher sur la sagesse du corps et la puissance du Vrai Moi.
Dans le Kripalu Yoga, les postures physiques sont considérées comme le véhicule externe pour la « posture interne » que l’on veut développer : calme intérieur, harmonie et paix. A terme, cet état intérieur demeure constant même si les postures externes changent continuellement (sur le tapis de yoga et, surtout, dans la vie de tous les jours).

La pratique du yoga de Kripalu se fait en trois étapes cumulatives :
1. Pratique des postures de yoga classiques tout en respirant profondément et en se relaxant.
2. Familiarisation avec la présence et le flux de l’énergie vitale (prana) qui guide le fonctionnement du corps et du mental, en tenant les postures plus longtemps et en portant l’attention sur les sensations et les pensées qui alors suscitées.
3. Expérience du calme intérieur pendant que le corps est offert à l’esprit en laissant le prana circuler et guider le corps pour qu’il réponde avec des mouvements et des postures de yoga spontanés.

À propos du massage ayurvédique Nagas Bhyanga :

JPEG - 460.3 ko

Le massage ayurvédique repose sur la connaissance plurimillénaire du Veda et amène une multitude de bienfaits au niveau physique, énergétique et mental.
_
À partir des trois éléments constitutifs de l’Univers, Vatta, Pitta et Kapha, respectivement Air, Feu et Eau, sont déterminés sept tempéraments en relation avec les sept planètes principales du système solaire. À chaque tempérament est adapté un massage, une huile, un régime alimentaire, un métal, une pierre précieuse, etc.


A propos du labyrinthe crétois de méditation :

JPEG - 593.2 ko

Le labyrinthe en 7 chemins a été adopté depuis 5000 ans par de nombreuses cultures pour lesquelles il représentait une matrice pour la vie et la réincarnation. On le retrouve partout dans le monde, de la Chine au Tibet, en Irlande, en Grèce, en Égypte, en Sibérie, en Ukraine, en Angleterre, chez les Amérindiens...
Le labyrinthe encourage les hommes à se relier de manière intuitive à la Nature et ainsi à l’Esprit. Dans le labyrinthe d’origine, on est naturellement guidé par un chemin unique, paisiblement, dans la confiance vers la Sagesse. L’homme apprend à y écouter son âme.

"Marcher dans ses anneaux est comme suivre le cours de sa propre vie, même si le chemin tourne parfois à 180°. Le parcours d’une vie n’est jamais linéaire. Ces virages symbolisent les évolutions spontanées, les imprévus, les transformations de l’enfant en adulte... Ils invitent chacun de nous à les accueillir en toute conscience comme partie fluide de la vie".